jeudi 17 avril 2008

LES GALAPIATS AU GRAND PRIX DE L'AGE D'OR 2002

En 1964, Pierre Monnier construit une réplique de Lotus pour son fils, alors âgé de 5 ans. Les premiers essais de cette automobile, construite dans son appartement, ont lieu sur les parkings avoisinants les immeubles. Premier signe d’un talent naissant : en voulant tourner le volant de cette voiture vers la droite, les roues braquèrent à gauche. Cette même mésaventure arriva au génial Enzo FERRARI pour sa première réalisation. Une fois ce problème résolu, tous les enfants du quartier, fascinés et intrigués par ce petit bolide, veulent la même. Pierre Monnier décide alors de poursuivre l’aventure et de lancer la construction d’autres voitures, qui seront dorénavant fabriquées par les enfants eux-mêmes. Depuis, cette écurie à l’échelle des enfants a toujours été proche des grands événements et des grands pilotes automobile....

Découvrez cette formidable association ci dessous...
(et pour en savoir plus rendez vous sur : http://www.lesgalapiats.com/ )












2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Monsieur,

Je suis le créateur de la marque de vetement et accessoire''Spirit Of Speed''qui s'inspire de l esprit retro auto entre autre.
Je souhaiterai rentrer en contacte avec vous a fin de discuter de votre blog que je trouve tres sympa.
Je voudrais eventuellement créer un lien avec votre blog...!
Pourriez vous me comuniquer votre n° de tel ou votre mail
Merci

Erwan VALENTIN
erwan.valentin@gmail.com

Mob : 00 33 (0)6 61 24 92 80
Fax : 00 33 (0)9 51 03 04 93
www.spiritofspeed.fr

Cougar a dit…

Waww ! J'aurais adoré pouvoir jouer dans un jouet comme celui la quand j'étais gamin !